« Deuxième article, un pas de plus dans l’univers… » Un titre faisant référence à l’univers ensorcelant des mots…
Aujourd’hui, en ce 22ième article, je ferai référence à l’Univers. Celui qui porte un grand «U» ! Comme la grande Mère… L’Univers qui englobe l’ensemble des univers ! Culturel, temporel, sensoriel… Une quantité exponentielle d’univers qui ensorcelles.
Deuxième article du BC.
Deuxième article signifie deux fois plus d’expériences, deux fois plus de temps écoulés, deux fois plus d’accomplissement et de choses absorbées.
Au même titre que pour les mots.
Voyager dans un endroit, ne signifie pas seulement découvrir l’endroit en question, c’est une découverte aux larges horizons ! De nouvelles rencontres, de nouvelles cultures, une évolution personnelle… Chaque jour, chaque heure, chaque seconde un nouvel accomplissement qu’on ajoute à cette fameuse liste qui nous suit telle la traine d’une robe de bal… Une longue histoire aux airs colorés qui prend vie et grandit au même rythme que l’on inspire et expire ! Par chance, elle est invisible, c’est donc à nous d’en traduire son histoire avec ces bons et mauvais côtés.
La découverte d’une nouvelle culture est incroyablement enrichissante ! Un apprentissage énorme et certainement quelques révélations intérieures puisque ce qui est pour toi une réalité vient d’être tassé dans un petit coin, encombré par cette nouveauté à laquelle il faut s’accommoder.
Apprendre est amusant, du moins pour moi. C’est un cadeau ! Seulement parfois l’apprentissage est plus difficile à assimiler. Alors c’est un mélange de frustration et de dégustation. (Dégustation –> un mélange d’absorption et de plaisir)
La découverte est un questionnement sans fin, la vie est un questionnement sans fin. Il y a donc les questionnements du quotidien : Qu’est-ce que je vais manger ?» et les questionnements de la nouveauté : «Où je serai la semaine prochaine ?» «Est-ce que j’ai pris la bonne décision ?» «Devrais-je prendre ce chemin ou celui-là ?» quoique les deux dernières résultent plutôt de l’aventure du quotidien…
En sommes, les questionnements permettent la vie ! Comme l’eau sur la terre, mais en trop grande quantité, on se noie.
Tout d’abord, je croyais qu’il serait facile d’écrire puisque la première voix de l’écriture est pour moi l’expression et la libération.
En d’autres mots, je pensais pouvoir vider le surplus d’eau dans mon cerveau dû à ses questionnements abondants… Seulement, je réalise que ce même fluide bloque maladroitement les conduits nécessaires.
En ajout à tout ça, les premiers temps d’une telle aventure, les émotions se propulsent comme une pluie de météorites (dangereux, mais magnifiques)! Cette pluie est tellement abondante qu’elle ne laisse place à l’imagination et la création. Seulement la fatigue et heureusement l’absorption. J’absorbe donc et rallonge la traine de ma robe de soirée, seulement mes conduits de libération se retrouvent coincé par un raz-de-marée…
Un brin de poésie pour accompagner cette étincelle de folie qui suit son court et grandit jour après jour!
Il y a un détail dans la vie que j’ai toujours aimé, c’est son équilibre et cet équilibre se manifeste toujours comme si elle en était le gardien, mais parfois elle le fait sur une plus large échelle et nous souvent, on se balade a petit pas, espérant que chacun d’eux sera équilibré… elle doit sourire de nous voir parfois se débattre à retrouver notre équilibre…
Tu as vraiment une belle façon de d’écrire la réalité…
salut Suelyanne j’ai lue avec plaisir ton dernier texte et j’aime comment tu plonge dans l’écriture je pourrait dire que dans ta tête sa ce bouscule pour en fin du conte finir dans une suite logique dans t’on texte il y as l’eau un fluides extraordinaire dans le quel ont peu te suivre et comprendre qu’il y a une noyade et une reprises de touts tes sens j’aime. En quittant tu as mis de cote t’on tuteur car t’on baguage reçus te permet de te projeter dans l’avenir et en parlant de baguage sache que celui si est le plus précieux car il te gardera intègre . je n’oublie pas que tu es loin et je pense a toi bybyxxxxoooo