En ce 25 juin,
Ces quelques semaines sont finalement écoulées…
J’aurais dû écrire plus tôt, mais j’avais la tête ailleurs. Maintenant, je peux me laisser absorber par le moment présent, à des milliers de kilomètres de la maison !
Encore des difficultés à écrire, il y a tellement de choses à voir autres qu’un ordinateur ici (et partout)…
J’ai vu les rocheuses du ciel, j’ai vu la grande ville, j’ai vu l’océan, d’impressionnantes montagnes, d’immenses montagnes ! J’ai vu des bateaux, des bateaux de toutes les couleurs, de toutes les grandeurs ! J’ai croisé des sourires et du bonheur…
Le 23 juin fut pour moi une journée remplie d’émotions, une longue journée! Elle s’est débutée au Québec et terminée en Colombie -Britannique. Je crois qu’elle a duré environ 20h… J’ai ressenti peine, joie, excitation, une tonne d’émotions. J’ai vu des paysages à couper le souffle, d’autres montagnes et encore des montagnes à profusion. Finalement j’ai vu mon chez moi du moment. Tout ça en une superbe journée ensoleillée dans un corps un peu déboussolé.
Lors de mon dernier article, j’avais peur d’oublier la beauté de chaque détail… et bien lors de mon arrivée je n’ai pas eu d’autres choix que de mémoriser les grandes lignes de ce roman aux mille paysages ! Par chance, ces deux derniers jours j’ai retrouvé l’ensemble de mes sens. J’ai observé le bleu indescriptible de ces eaux, j’ai observé la force du temps, la mousse sur les roches, le bois, les détails vieillis des voiliers, la beauté des quais usés et tellement plus…
Voilà, je vous partage un brin de cette folie… le premier brin d’une longue série !